La Très Neuve Compagnie

Direction artistique : Louise Dupuis et Julien Storini
latresneuve.fr


Après une nouvelle résidence au Nouveau Théâtre de l’Atalante (Paris 18e), Louise Dupuis et Julien Storini présentent « Bâtards », une pièce qui navigue entre la farce contemporaine, la fable poétique et la dystopie féministe.


Bâtards
8 > 24 janvier 2025
Nouveau Théâtre de l’Atalante, Paris 18e
mer, jeu, vend à 19h
durée 1h30

Mention du jury 2023 Prix Théâtre 13

écriture et mise en scène Louise Dupuis
avec Lucile Oza, Lise Lomi, Louise Dupuis, Thomas Gourdy et Julien Storini

Louise et Julien invitent les spectateur.ice.s à assister à leur séparation, comme ils les inviteraient à leur mariage. Louise devait écrire une fiction inspirée de leur histoire d’amour : la rencontre poétique et charnelle de deux randonneur·euses sur le chemin de Compostelle. Ils n’ont pas pu finir, par contre, entre eux, c’est fini.

On entre alors dans l’histoire des répétitions de ce spectacle avorté, dans l’histoire de leur rupture. L’écriture est en crise : crise du couple, crise politique, crise de croyance en la possibilité même d’écrire encore une belle fiction sur la rencontre d’un homme et d’une femme dans une société patriarcale.

« Bâtards » navigue entre la farce contemporaine, la fable poétique, et la dystopie féministe. C’est drôle. On nous a dit qu’il fallait le préciser au vu du sujet, nous le précisons, c’est drôle.