Guy Alloucherie

Compagnie HVDZ – Hendrick Van Der Zee

www.hvdz.com


LE SPECTACLE

Dans un décor composé d’un bar et d’un canapé, 14 artistes déploient leurs talents dans une chorégraphie à corps et cordes tendus, dans laquelle ils se répondent en habitant le vide, sur scène et dans les airs.

C’est pour toi que je fais ça ! est la reprise d’un spectacle de cirque (créé en 1997), mis en scène par un homme de théâtre (Guy Alloucherie), pour des circassiens en devenir (les étudiants du CNAC Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne).

Déjà novateur il y a 25 ans, le spectacle, inscrit au répertoire des arts circassiens, est re-présenté dans une nouvelle interprétation qui s’est autant nourrie du travail participatif déjà présent lors de sa création que de la transformation des arts du cirque depuis un quart de siècle. Artiste-associé de Culture Commune, Guy Alloucherie explore de nouveau les passerelles entre les différents arts vivants, comme une aventure qui se régénère à l’infini et qu’il nous donne en partage.


DISTRIBUTION

Metteur en scène : Guy Alloucherie – Cie Hendrick Van Der Zee
Assistante et dramaturge : Martine Cendre
Création musicale (1997) : Riké
Chorégraphe : Marie Letellier
Scénographe (1997) : José Froment
Création lumières (1997) : Stéphane Auber assisté de Charlotte Beaufort
Enseignante référente CNAC : Marie Seclet
Régie générale : Jean-Louis Vandervliet
Régie technique : Grégoire Bersot
Régie Agrès : Guillaume Bes
Les 14 étudiant∙e∙s de la 34e promotion du CNAC : Noa Aubry, Alice Binando, Tomas Denis, Jef Everaert, Yannis Gilbert, Julien Ladenburger, Marisol Lucht, Elena Mengoni, Niels Mertens, Carolina Moreira Dos Santos, Matiss Nourly, Pauline Olivier De Sardan, Thales Peetermans, Tiemen Praats


DOSSIER


PHOTOS


©Christophe Raynaud de Lage


CALENDRIER

7 > 9 octobre 2021 : Culture Commune – Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, dans le cadre de TRAJECTOIRES : Culture Commune, une histoire de plus de 30 ans qui se poursuit

26 et 27 octobre : Festival CIRCa à Auch