Cie Malka/Bouba Landrille Tchouda
HISTOIRE
Aller au désert, pour y vivre en méditation… L’ange, un intermédiaire entre dieu et les hommes ?
Ils sont quatre, ils pourraient venir des quatre coins du monde. Ils sont grand, petit, gros, noir, blanc…vert. Ils se ressemblent et ils sont différents. Leur chef est un mec tombé du ciel, Il est celui qui définit les règles du jeu. Il est l’arbitre, il est celui qui donne le tempo. Il est celui qui fabrique la musique, des musiques déjantées traversant les univers, « classiques » ou actuelles, musiques sacrées et profanes. Il a LA musique. Ce mec tombé du ciel ne sait rien faire mais il sait tout faire, il s’invente en permanence, c’est un magicien !
Ils pourraient partir, pourtant ils restent. Ils sont comme des bêtes de foire exposées sous les feux des projecteurs. Le musicien les mène à la baguette, ils sont ses marionnettes, ses jouets. Il se comporte avec eux comme un tyran à la tête de son armée, il organise des jeux pour son bon plaisir. Il les fait danser comme si leur dernière heure était venue. Il leur fait danser la détresse, la joie, la colère, le désir, la jalousie, l’espérance, de l’autre, d’un ailleurs. Il leur fait imaginer qu’ils sont libres…
DISTRIBUTION
chorégraphie Bouba Landrille Tchouda
avec Razy Essid, Noah Mgbélé Timothée « Ekilibro », Thomas Pavon
dramaturgie Guy Boley
composition et musique live Yvan Talbot
scénographie Rodrigue Glombard
lumières Fabrice Crouzet
costumes Claude Murgia
PRODUCTION
production Cie Malka
coproduction Théâtre d’Aurillac, Grand Angle –Voiron, Coloc’ de la culture – Cournon d’Auvergne
avec le soutien du CDCN Le Pacifique – Grenoble, l’Adami et de la Spedidam
remerciements La Rampe d’Echirolles, le Théâtre Municipal de Grenoble
La compagnie Malka est soutenue par le département de l’Isère, la ville de Grenoble, la ville de Dijon, l’institut français pour les tournées internationales. La compagnie est conventionnée par la DRAC/ministère de la culture et de la communication et la région Auvergne-Rhône-Alpes
PHOTOS
CALENDRIER
16 octobre 2018 • Maison des Arts, Thonon
26 octobre 2018 • Théâtre d’Aurillac, Festival Karavel
12-13 février 2019 • Château Rouge, Annemasse