LA MUSE EN CIRCUIT Centre national de création musicale

www.alamuse.com


HISTOIRE

FAKE est un spectacle pour un conteur, au moins deux musiciens et un nombre infini de participations professionnelles ou amateures. La création musicale interagit avec les spectateurs et crée une bulle fantasque et mouvante au cœur de l’espace public. Chaque représentation est unique et se construit avec l’organisateur pour le choix du lieu et des intervenants.
La pièce Peer Gynt d’Ibsen, librement racontée par Abbi Patrix, constitue la trame principale de ce projet à géométrie variable. La partition est ouverte et permet d’adapter le projet à tout type de lieux. Aucune version n’est semblable et peut être interprétée par des artistes invités, renouvelés à chaque représentation qu’ils soient musiciens ou artistes d’autres disciplines : comédiens, circassiens, danseurs…
Le conteur et les interprètes évoluent au gré d’une histoire de voyage et d’arrachement, d’abandon et de sacrifice, d’imagination et de mensonges. Le public choisit son trajet, son rythme et son attention au cœur du dispositif en mouvement.


DISTRIBUTION

D’après Peer Gynt d’Henrik Ibsen
Conception et musique électronique live Wilfried Wendling
Conteur Abbi Patrix
Percussionniste Linda Edsjö
et la participation d’un nombre infini de possibles participants…


PRODUCTION

production déléguée La Muse en Circuit, Centre national de création musicale
coproduction La Compagnie du Cercle, direction Abbi Patrix, Lieux publics – Centre national de création en espace public


PHOTOS

    


DOSSIER DE PRESSE


CALENDRIER

[création] 29 & 30 mars 2019 • Lieux Publics à Marseille, Terrasses du Port, Marseille
6 avril 2019 • Forum des Halles, Paris
jeudis 9, 16, 23 mai et 6, 13, 20, 27 juin 2019 
• Gare de l’Est, Paris
jeudis 10, 17, 24 et 31 octobre 2019 • Gare de l’Est, Hall Saint-Martin (gratuit)