32e édition

www.circa.auch.fr


Du 18 au 27 octobre 2019 se tiendra à Auch le 32e festival du cirque actuel organisé par CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie – direction Marc Fouilland.
En 30 ans, Auch est devenue le paradis bien vivant du cirque de demain porté par d’irréductibles rêveurs. L’Occitanie, avec le temps, reste cette terre d’accueil et de création, chaque année nouvelle, pour un cirque à la vitalité sans frontière. L’intarissable énergie de CIRCa, rendez-vous unique, tient à sa promesse d’explorer toujours toutes les pistes qui font le devenir du cirque… quitte à prendre des risques, et ce pour notre plus grand plaisir !

Le cirque a rencontré au milieu des années 70, sa ville, Auch – une belle et longue histoire d’abbé qui pense le cirque comme une grande école de la vie, et de longs hivers réchauffés par la présence unique d’Achille Zavatta. En 1987, c’est tout naturellement que CIRCa, festival du cirque actuel, naît ici. Et depuis 30 ans, cette capitale du cirque tient ses promesses : à chaque édition, les spectateurs, les bénévoles, les professionnels, vivent aux côtés de celles et ceux qui font l’actualité et la vitalité de cet art qui embarque pour une gamme large d’émotions singulières, intenses, toujours sur le fil. On est comme ailleurs, loin, en terre circassienne où règnent créations et belles surprises. Toujours actuel, ce festival est aussi celui de demain : les écoles professionnelles y viennent, à hauteur des compagnies déjà reconnues, présenter leurs travaux en cours.

>> Le réseau Circostrada a répondu favorablement à l’invitation de CIRCa pour organiser à Auch, après Paris et Bruxelles, la 5e édition du séminaire international FRESH CIRCUS au cœur du festival, du 22 au 24 octobre. Une occasion de rassembler passionés de cirque et artistes venus du monde entier autour de la thématique « Circus is everywhere ».

-> SAVE THE DATE


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


PHOTOS


TEASER