Maison de musique de Nanterre
Direction : Dominique Laulanné
maisondelamusique.eu
OUVERTURE DE LA SAISON
avec le spectacle « Témoin » du chorégraphe Saïdo Lehlouh
27 septembre 2024 à 20h30
La danse faisant partie de son ADN, la Maison de la musique de Nanterre, ouvrira la nouvelle saison le 27 septembre avec « Témoin » du breaker et chorégraphe Saïdo Lehlouh.
Dans cette pièce pour vingt danseurs, l’artiste donne à voir toute la diversité des styles urbains: break, waacking, freestyle, krump, électro ou top rock. Sur scène, les générations et les univers singuliers se rencontrent, témoignant avec ardeur d’expériences passées et de l’instant présent, où les individus se laissent porter par la force du groupe, ou s’y opposent… Saïdo Lehlouh signe un vibrant regard sur la richesse et la puissance venant de la marge, par des danses aux allures brutes qui dévoilent ici leurs strates sensibles. Captivant par son énergie et séduisant par la finesse du geste, Témoin interroge ce qui fait communauté.
Ce spectacle créé en février 2024 au Théâtre National de Bretagne à Rennes, a depuis joué à la Biennale de la danse de Lyon et au Théâtre de la Ville. Il est repris pour la première fois en Île-de-France.
Quelques points de repère de la saison 2024-2025 :
- 9 NOVEMBRE 2024 – U. (un canto) d’Alessandro Sciarroni avec LE CENTQUATRE-PARIS dans le cadre du Festival d’automne à Paris
- DU 5 AU 7 DÉCEMBRE 2024 – Premières scènes hip hop avec Sons of wind, Wild Company, O’Soul, Les gamal
- 23 & 24 JANVIER 2025 – AfterLight programme en 3 pièces du danseur et chorégraphe Daniel Proietto avec Ludmila Pagliero, Marion Barbeau et Alan Lucien Oyen
- 14 MARS 2025 – Une fabrique de la danse – CNSMDP. Une association de 3 ans avec le Conservatoire national supérieur de la musique et de la danse de Paris afin de présenter au public la danse au travail avec les étudiants du Master 1.
Et aussi :
– Danse jeune public : Boléro de Gilles Verièpe (12/10)
– Leïla Ka avec Pode Ser et C’est toi qu’on adore (19/10)
– Danse jeune public : Valse avec W de Marc Lacourt (16/11)
– Nach avec Nulle part est un endroit (25/03)
– Bintou Dembélé avec ses Palabres (au cours de la saison)