Quentin Ogier/Cie Au Cul du Loup

www.auculduloup.com


Résumé

Dans une contrée asiatique lointaine bouleversée par les violences climatiques et l’arrivée de l’industrialisation, trois personnages résistent par l’humour, la poésie et l’absurde.
MOUsSON raconte les basculements du 20e siècle, la fin de la colonisation, la fin du monde rural, l’industrialisation à marche forcée qui changea le visage des continents et de l’Asie en particulier.
Rien ici n’est souligné, expliqué. Chacun est libre de voir, et de se raconter ce qu’il souhaite mais les résonances au sens propre et figuré sont pour chacun de nous multiples, uniques.


MOUsSON nouvelle saison

Si c’était un film, ce serait un remake, si c’était un morceau de musique ce serait un remix, pour nous c’est une nouvelle saison, une recréation…
Il y a 20 ans, Dominique Montain, Henri Ogier, Quentin Ogier créaient MOUsSON. Ce fût le début d’une longue aventure, de longues tournées passionnantes et parfois rocambolesques dans de nombreux pays qui feraient à elles seules le sujet d’un autre spectacle… Pour ce bel anniversaire ils ont eu envie de refondre, de revisiter MOUsSON. comme on revisite un classique… L’évolution des techniques de prise de son et l’envie de se rapprocher le plus possible des sources sonores ont été le déclencheur de cette envie. Et puis la curiosité d’explorer ce que serait ce spectacle re-forgé avec les goûts d’aujourd’hui sans jamais pour autant dénaturer ce qui faisait l’âme du spectacle d’origine. S’est rajouté à cela l’envie farouche de montrer à nouveau ce spectacle essentiel pour eux… Aujourd’hui naît “MOUsSON, nouvelle saison”.


THÉÂTRE D’OBJETS SONORES Tout public
RECRÉATION AVIGNON 2017

un spectacle de Dominique Montain, Henri Ogier, Quentin Ogier
mise en scène, réadaptation Quentin Ogier

avec Brenda Clark, Markus Schmid, Quentin Ogier

scénographie sonore Henri Ogier assisté de Quentin Ogier
composition musicale Dominique Montain
création lumière Yves-Marie Corfa
prise de son, prolongement sonore David Lesser
régie Nicolas Roy
œil extérieur Frédérique Charpentier

durée 1 h


dossier de presse


photo


RECRÉATION

7 > 30 juillet 2017 à 11h30 • L’Entrepôt théâtre  Avignon