Le projet « 2069, la croisée des chemins » est né de la rencontre entre l’équipe de La Paperie et la Communauté de communes Baugeois Vallée. Il s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) de la Communauté de Communes Baugeois-Vallée.
De mars à juin 2019, 4 artistes et architectes tourneront un film de science-fiction dans la communauté de communes de Baugeois-Vallée.
Les acteurs de ce film seront les enfants de 5 classes d’écoles primaires et MFR qui interpréteront leur rôle dans 50 ans. Une partie du film sera réalisée en cinéma d’animation, l’autre partie sera tournée dans les lieux réels, ceux qui seront encore debout ou bien en ruine dans 50 ans. Les acteurs et les spectateurs traverseront 5 scénarios possibles de l’avenir du territoire. Lequel se réalisera ?
À chacun le soin de décider et d’inventer son futur.
Une avant-première inédite du film aura lieu en juin.