Principalement connu pour sa saison d’été le Théâtre du Peuple propose à présent une programmation qui se déploie tout au long de l’année avec des rendez-vous nouveaux et originaux.
Simon Delétang directeur du Théâtre du Peuple depuis octobre 2017, défend dans son projet le théâtre de texte. Il a souhaité par ailleurs rompre avec la logique festivalière développée ces dernières années en proposant aux spectateurs un projet artistique qui sorte d’une logique de consommation.
Le Théâtre du Peuple situé au cœur du massif des Vosges, défend plus que jamais sa mission militante qui est celle de proposer un théâtre d’art à la fois exigeant et accessible au plus grand nombre. « Par l’art, pour l’humanité » comme nous le rappelle si bien le fondateur des lieux Maurice Pottecher, c’était en 1895.