[vc_row el_position= »first last »] [vc_column] [vc_column_text el_position= »first »]

GROUPE ARTISTIQUE ALICE

www.serieb-alice.jimdo.com


HISTOIRE

Jamais la Petite n’aurait dû revenir au Village. C’est comme entrer dans le cimetière d’une méchante Série B made in USA. Il y a des cadavres dans les placards, des illusions perdues, des rêves enterrés, des cauchemars emmurés. D’étranges fantômes errent la nuit, et, derrière chaque fenêtre, se jouent des scènes à frémir. Comment s’étonner alors que la Petite disparaisse aussi subitement qu’elle est apparue? Aurez-vous le courage de participer avec nous à sa recherche? Vous risquez de ne pas en revenir.

Série B est un polar dans la ville, un spectacle qui se développe sur plusieurs jours dans le dehors/dedans des rue, un jeu de piste à la taille de la ville. Il amène progressivement une transformation de la ville, à la croisée du théâtre, des arts de la rue et du cinéma.

« La fiction est là, sous nos yeux : les murs ont des oreilles, les fenêtres nous regardent de travers, les portes s’ouvrent sur des histoires d’amour en arrière-cours, avenirs en friches, souvenirs en terrains vagues, voyages à chaque étage, clés perdues, noms oubliés, boutiques énigmatiques, troquets et bistrots où l’on meurt et l’on renaît, rues peuplées de fantômes, jardins bruissant de bavardages, histoires dans les tiroirs, linge sale dans les armoires, secrets susurrés. » Ricardo Montserrat (auteur)


DISTRIBUTION

Ecrivain public Ricardo Montserrat
Mise en scène Virginie Frappart 

Avec Gaëlle Cerisier, Raphaël Dalaine, Stephen Dronval, Yannick Pasgrimaud, Sophie Péault

Création maquillage Sylvie Aubry
Agent de liaison Lucie Bizais
Infographies Etienne Bréchet
Création sonore Sébastien Condolo
Projection Stephen Dronval
création musicale  Meivelyan Jacquot et Hugues Pluviôse
Décoration Thecle Nieux 
Images et scénographie Denis Rochard
Direction technique et lumières Vincent Roudault


PRODUCTION

Série B est une création du groupe artistique Alice en coproduction avec le CNAR la Paperie, Villages en scène – Pays du Layon, avec le soutien des villes de Nantes (dans le cadre des « créations partagées ») et de Chalonnes-sur-Loire, du Centre Culturel de Sarthe et du Prieuré de Vivoin, du lycée Félix Gaillard, de la Région Poitou Charentes (résidences d’artistes en Lycée), la DGCA, la DRAC des Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et le Conseil Général de Loire- Atlantique.

Série B a reçu le soutien de la DGCA et de la SACD dans le cadre du dispositif « Écrire pour la Rue ».


PHOTOS 

[/vc_column_text] [vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » img_size= »400×300″ images= »4074, 4075, 4076″ custom_links_target= »_self »] [vc_column_text el_position= »last »]

DOSSIER DE PRESSE


CALENDRIER
22 > 26 septembre 2015 • dans les rues • Chalonnes-sur-Loire
06 > 10 octobre
 Prieuré de Vivoin et Centre culturel de la Sarthe • Vivoin
20 > 24 octobre • sur l’Ile • Nantes

 

[/vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row]