Compagnie Malka / Bouba Landrille Tchouda

www.ciemalka.com

Voir Boomerang en tournée


HISTOIRE

On ne sait jamais trop quelles sont les parts de hasard et de destin qui font que les êtres se rencontrent et forment une communauté. Mais il en est presque toujours ainsi : les êtres se croisent, se rencontrent, s’apprivoisent, s’apprécient, s’unissent et se déchirent. On assiste alors à la naissance d’une communauté qui se forme à la façon d’une fugue de Bach : une superposition organisée de lignes mélodiques, les mélodies étant ici remplacées par des corps en mouvement. Peu importe d’ailleurs le nom de la communauté, peuple, village, famille, groupuscule ou simple file d’attente à un quelconque guichet, il est là, l’être humain, aux abois, aux aguets, n’acceptant de vivre avec les autres que s’il existe pleinement au sein même de ce groupe, c’est-à-dire : s’il en est le premier…

Notre danse est une danse pour dire, une danse d’ouverture et de métissage, une danse au-delà des genres, une danse qui s’est aussi nourrie des courants qui ont traversé les danses du vingtième siècle.
Bercé par les cultures urbaines et les cultures du monde, Bouba Landrille Tchouda aborde la danse sous de nombreuses facettes, hip hop, capoeira, danse contemporaine. De cette inspiration mutilple est née son écriture chorégraphique contemporaine singulière, tout en ouverture. Son parcours métissé, nourri par des rencontres originales, de la Compagnie Accrorap à Jean-Claude Gallotta, repousse les limites, défie les catégories, tend au rapprochement des danses, des langages, des hommes, des communautés, avec l’énergie de la danse urbaine. Ses tournées nationales et internationales l’imposent littéralement comme un chorégraphe au-delà des frontières.


DISTRIBUTION

chorégraphie Bouba Landrille Tchouda

avec Sophie Carlin, Tom Guichard, Nicolas Majou, Mélisa Noël, Jean-Yves Ranaivoson, Bouba Landrille Tchouda

dramaturgie Guy Boley
création lumière Fabrice Crouzet
création costumes Claude Murgia
musiques Gilles Sornette, The Kronos Quartet, Laurent Perrier, René Aubry, Alexander Malter
montage musical Bouba Landrille Tchouda
régie son Eric Jury

durée 1 h


PRODUCTION

production Compagnie Malka
coproduction Château Rouge – Annemasse, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Cie Käfig / accueil studio, CCN-ballet de Lorraine / accueil studio

La compagnie Malka est soutenue par le département de l’Isère, la ville de Grenoble, la ville de Dijon, l’institut français pour les tournées internationales. La compagnie est conventionnée par la DRAC/ministère de la culture et de la communication et la région Auvergne-Rhône-Alpes.


TEASER


PHOTO


crédit photo Bernard Clouet


DOSSIER DE PRESSE


CALENDRIER

tournée décentralisée en Bièvre-Valloire, dans le cadre de la résidence artistique de territoire :
31 octobre 2018 • Saint-Siméon-de-Bréssieux (38)
2 novembre 2018 • Beaurepaire (38)
4 novembre 2018 • Le Grand-Lemps (38)
6 et 7 mars 2019 • Théâtre 145, Grenoble
12 avril 2019 • Travail et Culture à Saint-Maurice-d’Exil