Depuis plus de vingt ans, le bureau Elektronlibre accompagne diverses structures et compagnies du spectacle vivant.
OLIVIER SAKSIK
ATTACHÉ DE PRESSE & CHARGÉ DES RELATIONS EXTÉRIEURES
Parallèlement à son cursus d’Etudes Théâtrales à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle) en 1997, Olivier Saksik fait la rencontre déterminante d’Agnès Célérier et Jérôme Thomas au théâtre 71 lors du 2ème Festival « Dans la Jongle des Villes ». De 1998 à 2001, il est chargé des relations avec le public au Théâtre Paris-Villette pour développer un travail de proximité. Dès 2000, il découvre et commence à accompagner les premiers spectacles de marionnettes la Cie Tro-héol. En octobre 2001, il renoue avec le jonglage et accompagne la carte blanche de Jérôme Thomas pendant cinq semaines à la Villette.
Les différentes collaborations d’Olivier auprès d’artistes, de compagnies, de festivals, de structures et d’institutions oscillent entre cirque, marionnettes, danse, théâtre, musique, arts visuels, performance filmique… Depuis plusieurs saisons, elles ont trouvé leur équilibre, nourries d’une confiance réciproque et d’un dialogue singulier avec ses différents interlocuteurs. Il semblait donc juste et naturel de rendre compte de cet ensemble grâce à ce site pour permettre à chacun de trouver à tous moments et en quelques clics les dossiers, distributions, tournées, photos des projets accompagnés tout au long de la saison. Ce patchwork vivant et actualisé est le résultat d’un parcours professionnel commencé il y a près de 20 ans.
SOPHIE ALAVI
CHARGÉE DES RELATIONS PRESSE
Après avoir étudié les lettres puis les sciences-politiques, Sophie débute son parcours professionnel en tant que journaliste au sein de la chaîne d’information internationale France 24, pour se diriger ensuite vers la radio, à France Culture où elle devient collaboratrice spécialisée pour des émissions. Adepte des détours fructueux, elle retourne sur le chemin de la fac pour étudier la création littéraire à Paris-8 et renoue ainsi avec l’écriture, le spectacle vivant et les institutions culturelles. Après un passage aux relations presse du CENTQUATRE-PARIS, elle gravite désormais avec Olivier Saksik et sa joyeuse équipe d’électrons libres en tant que chargée des relations presse.
MATHILDE DESROUSSEAUX
CHARGÉE DE LA COMMUNICATION
Après des études en communication culturelle, Mathilde est chargée de communication au Théâtre Louis Aragon (TLA) à Tremblay-en-France pendant plus de sept ans. Dans le même temps, elle accompagne en freelance des artistes dans la conception de leur stratégie digitale. Autodidacte, elle poursuit sa formation en approfondissant ses connaissances en community management. Elle se forme également à l’histoire de l’art et développe un projet de création photographique. En 2022, elle rejoint, en tant que chargée de communication, l’équipe d’Elektronlibre auprès de Sophie Alavi et d’Olivier Saksik.