Direction : Johanna Silberstein & Matthieu Roy
www.mmcasares.fr


Le projet de la Maison Maria Casarès

Le projet de La Maison Maria Casarès à Alloue codirigée par Johanna Silberstein et Matthieu Roy s’articule autour de quatre grands piliers : théâtral, patrimonial, paysager et pédagogique favorisant les rencontres entre les acteurs de ces différents domaines culturels et tout particulièrement l’insertion des plus jeunes dans l’accompagnement de leur démarche novatrice.


Le festival d’été : Du 22 juillet au 16 août 2024 (du lundi au vendredi)

Comme chaque été, La Maison Maria Casarès propose, dans les jardins du Domaine de la Vergne, un programme articulé autour du patrimoine, du théâtre et de la gastronomie locale.

Cette année, à l’heure du goûter, Sylvain Levey présentera sa première mise en scène de son texte de littérature théâtrale jeunesse Ouasmok?.

Matthieu Roy reprendra Europe Connexion d’Alexandra Badea pour l’apéro-spectacle. Une pièce qui dépeint les rouages infernaux des lobbys de pesticides à Bruxelles, et qui plus que jamais, résonne avec l’actualité.

Le dîner-spectacle sera proposé par Marion Conejero avec son adaptation de La Vague de Todd Strasser dans laquelle elle met à nu les mécanismes de manipulation d’une jeunesse en manque d’avenir.


VOIR LE DOSSIER DE PRESSE

Ouasmok?, de et par Sylvain Levey, avec Théo Salemkour et Léa Sery, le 6 mai 2024 aux Tréteaux de France à Aubervilliers. ©Joseph Banderet

Europe Connexion © Chien Che Tang

La Vague © Tanguy Mendrisse