Compagnie Nachepa / Louve Reiniche-Larroche et Tal Reuveny

nachepa.com


LA PIÈCE

“Sans faire de bruit” est un seul en scène autobiographique sur l’onde de choc au sein d’une famille dans laquelle la mère perd brutalement l’ouïe. 

Dans ce spectacle tout part du son, du processus d’écriture à partir d’enregistrements des paroles recueillies, aux personnages qui naissent par impulsion, en passant par l’expérience sensorielle proposée au spectateur.

Une pièce entre documentaire et enquête intime sur la place du son dans nos vies, son absence, afin de nous rendre plus sensibles à sa valeur.


Note d’intention

Interroger la place du son dans nos existences est le cœur du spectacle. Sensibiliser sur la valeur et la préciosité des sons que nous percevons à travers une histoire intime. L’ambiance sonore et les voix qui nous entourent, de façon invisible mais essentielle, créent notre lien aux autres.

Que se passent-ils s’ils disparaissent ? Comment la réalité en devient-elle transformée ? Comment le regard de l’autre change-t-il envers celui ou celle qui n’entend plus ? Quelles nouvelles relations se créent ? 

Louve Reiniche-Larroche et Tal Reuveny

durée 1h


CONSULTER LE DOSSIER


© Frédéric Mauviel


CALENDRIER 2024

— 3 > 21 juillet : Théâtre du Train Bleu, Festival Off d’Avignon
— 13 décembre : Théâtre d’Étampes
— 14 > 16 décembre : Jeune Théâtre National, Paris – Festival Impatience