Scène Maria Casarès
Direction : Johanna Silberstein et Matthieu Roy
https://www.scenecasares.fr/
Pour la troisième année, La Scène Maria Casarès située dans les anciennes écuries de la caserne Montierneuf, site patrimonial rénové, allie théâtre et gastronomie. Nous proposons des formules les week-ends: apéro, dîner et brunch-spectacle.
Vous pouvez aussi venir déjeuner le midi avec une offre sur place ou à emporter cuisinée avec des produits locaux et de saison par notre chef Sofiane Mosa du lundi au vendredi.
Il est également possible de privatiser les espaces en tant qu’entreprise, association ou particulier pour organiser déjeuner, séminaire, fête…
Drame bourgeois
Avec Drame Bourgeois, la première quête est celle de l’amour : Une femme et un homme traversent le pont-neuf à Paris un matin, ne se croisent que du regard, reprennent leurs routes et fictionnent toute leur histoire d’amour, du premier verre au tout dernier.
Écriture et mise en scène Padrig Vion

Palais de Verre
de Mariette Navarro, d’après son roman.
Mis en scène par Matthieu Roy
Après plusieurs années de « bons et loyaux services », Claire découvre qu’elle ne fait plus corps avec son milieu professionnel. À force de décalages infimes, de langage trahi jour après jour, elle n’est plus dans le même mouvement que ceux qui l’entourent. Elle s’est détachée des valeurs jusqu’alors les siennes (ou alors est-ce la « structure » pour laquelle elle travaillait qui a peu à peu rompu avec ses valeurs). Dans un sursaut, elle monte sur le toit de l’immeuble où elle travaille et expérimente la liberté. Un orage éclate et les éléments résonnent avec l’état intérieur de cette femme en rupture de ban.

©Joseph Banderet
Drame bourgeois : Scène Maria Casarès, 17 janvier > 8 février
Palais de Verre : Scène Maria Casarès, 21 février > 22 mars